ÉCOLE D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE - LYON
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- 1. Descriptions des étapes
ALLEN J.R., Biologie et analyse transactionnelle : un état de la question sur le développement neurologique, A.A.T., 104, 2002, pp. 144-154.
NOE J.P., Cohérence des différentes conceptions de la genèse scénarique, A.A.T., 83, 1997, pp. 97-104. C.A.T., 7, pp. 69-76.
DUPIN C.M., (Edit.) Éditorial, A.A.T., 81, 1997, pp. 3-5.
KLEIN M., Faire grandir en caressant., A.A.T., 10, 1979, pp. 86-89. C.A.T., 6, pp. 164-166.
BERNARD C., GHIRINGHELLI H. et LE BIHAN-SCHMIDT M., La fonction de l'emprise dans le développement de l'enfant, A.A.T., 110, 2004, pp. 1-12, (E. A.A.T. 111 p. IV).
BALE A., La formation prénatale de la personnalité et les états du moi, A.A.T., 108, 2003, pp. 1-10.
CORNELL W.F., La honte : affect inhibiteur, contaminations, réparation relationnelle, A.A.T., 81, 1997, pp. 6-14.
ENGLISH F., La quête humaine de la vérité, A.A.T., 81, 1997, pp. 36-37.
EVANS M., La supervision : une approche relationnelle et développementale, A.A.T., 105, 2003, pp. 45-65.
LEVIN-LANDHEER P., Le cycle de la croissance, A.A.T., 49, 1989, pp. 27-38. Ajouter au panier.
THUNISSEN M.M., Le développement structural de l'état du moi Enfant, A.A.T., 104, 2002, pp. 173-180. C.A.T., 8, pp. 256-263.
DREGO P., Le Parent culturel, A.A.T., 33, 1985, pp. 4-8. Perspectives multiculturelles et A.T., Eds A.T., 2012, pp. 45-49.
SCHIFF J.L., Reparentage de schizophrènes, A.A.T., 3, 1977, pp. 100-112. C.A.T., 2, pp. 126-138.
SCHIFF S., Symbiose et développement de la personnalité, A.A.T., 13, 1980, pp. 20-25. C.A.T., 2, pp. 170-175.
LEVIN-LANDHEER P., Un questionnaire de scénario selon les étapes du développement., A.A.T., 26, 1983, pp. 76-80. C.A.T., 4, pp. 49-53.
JOINES V.S., Une approche de la colère à travers les étapes de la croissance, A.A.T., 86, 1998, pp. 51-58. C.A.T., 6, pp. 122-129.
- 2. Processus spécifiques
KING L. et KOKKELENBERG L., La compétition et son diagnostic selon les étapes de la croissance, A.A.T., 39, 1986, pp. 129-134. C.A.T., 7, pp. 59-64.
MELLOR K., Les impasses : une vue structurale selon les étapes du développement génétique, A.A.T., 17, 1981, pp. 47-54. C.A.T., 4, pp. 96-103.
SHMUKLER D. et FRIEDMAN M., L'objet transitionnel dans la croissance de l'Enfant., A.A.T., 39, 1986, pp. 135-139. C.A.T., 8, pp. 171-175.
WALDERKRANZ-PISELLI C.K., Que faisons-nous avant de dire bonjour ? Le corps en tant que mise en scène du scénario, A.A.T., 104, 2002, pp. 155-172.
- 3. Recherche sur les enfants et A. T.
LIGABUE S., La composante somatique du scénario dans les premières années de la vie, A.A.T., 62, 1992, pp. 52-63.
MATZE M.G., La formation du scénario : réciprocité plutôt que symbiose, A.A.T., 51, 1989, pp. 127-132.
ALLEN J.R. et ALLEN B.A., La théorie des caresses : arguments biologiques et données d'observation, A.A.T., 57, 1991, pp. 4-10.
CLARKSON P., Le champ interpersonnel en A.T., A.A.T., 70, 1994, pp. 59-65.
ALLEN J.R. et ALLEN B.A., Scénarios et permissions: hypothèses et connotations sous-jacentes, A.A.T., 58, 1991, pp. 55-67. C.A.T., 8, pp. 192-203.
CORNELL W.F., Théorie du scénario et recherches sur la croissance, A.A.T., 58, 1991, pp. 68-84.
- 4. Diagnostics spécifiques (étiologiques)
BONDS-WHITE F., La personnalité passive-agressive : "Tu es ma chose ... spéciale", A.A.T., 35, 1985, pp. 107-114. C.A.T., 5, pp. 260-267.
LOOMIS M.E. et LANDSMAN S.G., La structure maniaco-dépressive : diagnostic et développement., A.A.T., 23, 1982, pp. 126-132. C.A.T., 4, pp. 240-246.
CLARKSON P. et FISH S., La thérapie de l'enfant par l'A.T. : évaluation systémique et formes de traitement., A.A.T., 51, 1989, pp. 99-110.
GAUDIERI M., L'autisme infantile : hypothèse étiologique et approche thérapeutique, A.A.T., 68, 1993, pp. 170-178.
SCHIFF J.L., Reparentage de schizophrènes, A.A.T., 3, 1977, pp. 100-112. C.A.T., 2, pp. 126-138.
PRICE R., Repenser le trouble borderline de la personnalité, A.A.T., 69, 1994, pp. 28-35.
KOUWENHOVEN M., Systèmes parentaux absents, déficients et déviants, A.A.T., 28, 1983, pp. 179-184. C.A.T., 4, pp. 110-115.
HAYKIN M.D., Troubles de la personnalité : l'impact des expériences archaïques sur la structure de l'Enfant, A.A.T., 23, 1982, pp. 115-125. C.A.T., 4, pp. 229-239.
- 5. Thérapie et guidance ; tâches pour la croissance
SICHEM V., Cheminer vers l'autonomie au départ de la symbiose saine, A.A.T., 69, 1994, pp. 11-14.
SILVESTRI S., Fils et filles de divorcés : un modèle thérapeutique basé sur la redécision, A.A.T., 68, 1993, pp. 181-192.
WEISS L., Guérison et développement., A.A.T., 16, 1980, pp. 188-189. C.A.T., 5, pp. 24-25.
LEVIN-LANDHEER P., Le cycle de la croissance, A.A.T., 49, 1989, pp. 27-38.
SCHIFF J.L., Reparentage de schizophrènes, A.A.T., 3, 1977, pp. 100-112. C.A.T., 2, pp. 126-138.
- 6. Couples
BADER E. et PEARSON P., Les stades de la croissance dans le couple, A.A.T., 34, 1985, pp. 64-68. C.A.T., 5, pp. 161-165.