- 1. Descriptions des étapes
ALLEN J.R., Biologie et analyse transactionnelle : un état de la question sur le développement neurologique,
A.A.T., 104, 2002, pp. 144-154.
BALE A., La formation prénatale de la personnalité et les états du moi,
A.A.T., 108, 2003, pp. 1-10.
CORNELL W.F., La honte : affect inhibiteur, contaminations, réparation relationnelle,
A.A.T., 81, 1997, pp. 6-14.
EVANS M., La supervision : une approche relationnelle et développementale,
A.A.T., 105, 2003, pp. 45-65.
DREGO P., Le Parent culturel,
A.A.T., 33, 1985, pp. 4-8.
Perspectives multiculturelles et A.T., Eds A.T., 2012, pp. 45-49.
- 2. Processus spécifiques
MELLOR K., Les impasses : une vue structurale selon les étapes du développement génétique,
A.A.T., 17, 1981, pp. 47-54.
C.A.T., 4, pp. 96-103.
- 3. Recherche sur les enfants et A. T.
LIGABUE S., La composante somatique du scénario dans les premières années de la vie,
A.A.T., 62, 1992, pp. 52-63.
MATZE M.G., La formation du scénario : réciprocité plutôt que symbiose,
A.A.T., 51, 1989, pp. 127-132.
- 4. Diagnostics spécifiques (étiologiques)
GAUDIERI M., L'autisme infantile : hypothèse étiologique et approche thérapeutique,
A.A.T., 68, 1993, pp. 170-178.
HAYKIN M.D., Troubles de la personnalité : l'impact des expériences archaïques sur la structure de l'Enfant,
A.A.T., 23, 1982, pp. 115-125.
C.A.T., 4, pp. 229-239.
- 5. Thérapie et guidance ; tâches pour la croissance
SICHEM V., Cheminer vers l'autonomie au départ de la symbiose saine,
A.A.T., 69, 1994, pp. 11-14.
SILVESTRI S., Fils et filles de divorcés : un modèle thérapeutique basé sur la redécision,
A.A.T., 68, 1993, pp. 181-192.
- 6. Couples