ÉCOLE D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE - LYON
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- 1. Théorie générale
PECK H.B., A.T. et processus de groupe: leur intégration thérapeutique, A.A.T., 11, 1979, pp. 135-138. C.A.T., 5, pp. 245-248.
GREGOIRE J., (Edit.) Applications sociales de l'A.T., A.A.T., 99, 2001, pp. 82-86. Télécharger.
MICHOLT N., Distance psychologique et interventions en groupe, A.A.T., 73, 1995, pp. 21-26.
SMALL L., (Edit.) Éditorial, A.A.T., 111, 2004, pp. III-IV.
BERNE E., La culture du groupe (extraits), A.A.T., 88, 1998, pp. 142-143. Perspectives multiculturelles et A.T., Eds A.T., 2012, pp. 51-52.
MASSEY R.F., La théorie du scénario : une synthèse systémique, A.A.T., 60, 1991, pp. 161-176.
MASSEY R.F., L'analyse transactionnelle en tan que psychologie sociale, A.A.T., 99, 2001, pp. 110-119.
MAGNI L., Le modèle de la psychè de groupe, A.A.T., 59, 1991, pp. 99-103. C.A.T., 8, pp. 74-78.
CLARKSON P., L'imago du groupe et les étapes de son évolution, A.A.T., 73, 1995, pp. 5-20.
PETRIGLIERI G. et DENFELD WOOD J., L'invisible dévoilé : la collusion comme porte d'entrée vers l'inconscient du groupe, A.A.T., 111, 2004, pp. 25-50.
BLAKENEY R.N., Niveaux organisationnel, groupal et individuel, A.A.T., 30, 1984, pp. 68-73. C.A.T., 3, pp. 178-183.
NEWTON T., Se servir de l'imago de groupe pour reconnaître la philosophie et la pratique éducationnelles dans les groupes de formation en A.T., A.A.T., 111, 2004, pp. 1-24.
DUBOURG P., Un schéma d'évolution des groupes : la matrice 4x4, A.A.T., 93, 2000, pp. 33-39.
WILMOTTE J., (Edit.) Varia, A.A.T., 59, 1991, p. 98.
- 2. Leadership
GHIRINGHELLI H., BERNARD C. et LE BIHAN-SCHMIDT M., L'emprise dans les foules et les groupes, A.A.T., 107, 2003, pp. 7-16.
- 3. Le groupe en thérapie
CLARKSON P. et FISH S., La thérapie de l'enfant par l'A.T. : évaluation systémique et formes de traitement., A.A.T., 51, 1989, pp. 99-110.
HAUZOUL C., L'analyse transactionnelle, une pratique, A.A.T., 85, 1998, pp. 5-8. C.A.T., 8, pp. 158-159.
TRAUBE P., Le groupe supra-thérapeute, A.A.T., 54, 1990, pp. 88-96.
TRAUBE P., Le groupe thérapeutique en A.T. : dispositif verrouillé et mégathérapeute, A.A.T., 16, 1980, pp. 195-196.
WYBO M.E., Le rôle du groupe dans la thérapie, A.A.T., 65, 1993, pp. 41-44.
SMITH S., Le travail régressif en thérapie, A.A.T., 62, 1992, pp. 71-82.
WOODS K., Passe-temps et transactions à double fond, A.A.T., 107, 2003, pp. 45-53.
SCHLEGEL L., Qu'est-ce que l'analyse transactionnelle ?, A.A.T., 85, 1998, pp. 17-32.
KARPMAN S.B., Réactions au débat sur le transfert : le transfert en tant que jeu psychologique, A.A.T., 64, 1992, pp. 164-170.
WHALEN HARRISON S., Thérapie et conscientisation dans les groupes thérapeutiques pour femmes, A.A.T., 27, 1983, pp. 129-134.
NASIELSKI S., Traitement de l'homme qui recourt à la violence à l'égard de sa femme, A.A.T., 106, 2003, pp. 27-42.
- 4. Groupes d’entraide entre patients
CORNELL W.F. et OLIO K.A., La dimension affective du traitement d'abus corporels subis dans l'enfance, A.A.T., 72, 1994, pp. 179-192.
SALERNO M.T., CARONE A.R. et ALBANO O., Les clubs d'alcooliques en traitement., A.A.T., 59, 1991, pp. 115-119. C.A.T., 8, pp. 277-281.
KINOY B.A., Les groupes d'entraide pour l'anorexie et la boulimie, A.A.T., 40, 1986, pp. 194-200. C.A.T., 5, pp. 225-231.
LISTER M., ROSEN K. et WRIGHT A., Perdre du poids en groupe sans faire régime, A.A.T., 40, 1986, pp. 183-186. C.A.T., 5, pp. 214-217.
- 5. Education et enseignement
ZUCZKOWSKI A. et VETULI P., Groupes d'A.T. pour enseignants, A.A.T., 59, 1991, pp. 111-114.
TUDOR K., Intégrer l'A.T. et la Gestalt dans des groupes d'enfants, A.A.T., 68, 1993, pp. 150-158.
ILLSLEY CLARKE J., La spécificité des domaines non cliniques dans les groupes, A.A.T., 30, 1984, pp. 79-80.
MONTUSCHI F., Le groupe transactionnel à l'école, A.A.T., 36, 1985, pp. 153-159. C.A.T., 5, pp. 79-86.
RAMOND C., Processus parallèle dans les organisations, A.A.T., 71, 1994, pp. 123-126.
- 6. Organisations
- 7. Guidance
HOSTIE R., La logothérapie de groupe : A.T. et logopédie (compte rendu bibliographique), A.A.T., 27, 1983, pp. 150-151.
ILLSLEY CLARKE J., La spécificité des domaines non cliniques dans les groupes, A.A.T., 30, 1984, pp. 79-80.