ÉCOLE D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE - LYON
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- 1. En général
voir Physis
MASSEY R.F., L'analyse transactionnelle en tan que psychologie sociale, A.A.T., 99, 2001, pp. 110-119.
CLARKSON P., L'analyse transactionnelle, une psychothérapie humaniste, A.A.T., 78, 1996, pp. 51-56.
ROBINSON J., Le reparentage en communauté thérapeutique, A.A.T., 102, 2002, pp. 46-52.
PORTER-STEELE N., Que signifie "Je suis OK - Tu es OK" ?, A.A.T., 21, 1982, pp. 26-28. C.A.T., 7, pp. 77-78.
NOVEY T.B., Une définition de la guérison : 95% du temps dans la position "Je suis OK - Tu es OK", A.A.T., 16, 1980, pp. 170-175. C.A.T., 2, pp. 244-249.
- 2. Positions de vie et étapes de la
ENGLISH F., "Je suis OK - Tu es OK (Adulte)", A.A.T., 10, 1979, pp. 76-79. C.A.T., 1, pp. 148-151.
NOE J.P., Cohérence des différentes conceptions de la genèse scénarique, A.A.T., 83, 1997, pp. 97-104. C.A.T., 7, pp. 69-76.
PARRY T.A., Etre ou ne pas être OK : le développement de l'Enfant., A.A.T., 15, 1980, pp. 136-142. C.A.T., 5, pp. 91-97.
HINE J., La dynamique des positions de vie, A.A.T., 25, 1983, pp. 25-30. C.A.T., 5, pp. 184-189.
- 3. Enclos OK
ERNST F.H. Jr, L'enclos OK, une grille pour "aller de l'avant avec l'autre", A.A.T., 6, 1978, pp. 52-61. C.A.T., 1, pp. 133-142.
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- 4. Dynamique spécifiques
MAZZETTI M., Créer une relation "je suis ok - tu es ok" par-delà les cultures, A.A.T., 88, 1998, pp. 149-154. Perspectives multiculturelles et A.T., Eds A.T., 2012, pp. 109-114.
JOINES V.S., Diagnostic et plan de traitement : un cadre de référence transactionnel, A.A.T., 54, 1990, pp. 63-68.
HINE J., La nature bilatérale et continue des jeux psychologiques, A.A.T., 74, 1995, pp. 73-86.
SICHEM V., Le cerveau propose, l'environnement dispose et l'individu "décide", A.A.T., 62, 1992, pp. 64-70.
SYMOR N.K., Le cycle de la dépendance, A.A.T., 27, 1983, pp. 140-145. C.A.T., 3, pp. 241-246.
ANDRE B., Le défi de la démotivation, A.A.T., 78, 1996, pp. 57-62.
HOYT M.F., Le diagnostic des troubles de la personnalité, A.A.T., 61, 1992, pp. 12-26.
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MASSEY R.F. et DAVIS MASSEY S., Le traitement des enfants avec leur famille : une approche systémique, A.A.T., 51, 1989, pp. 111-126.
ZERIN M., Le triangle dramatique en thérapie familiale, A.A.T., 59, 1991, pp. 137-144. C.A.T., 8, pp. 35-41.
CLARKSON P., L'épuisement et les circuits parasitaires des aidants professionnels, A.A.T., 73, 1995, pp. 32-37.
CLARKSON P., Les enfants maltraités : leurs dilemmes au niveau des états du moi, A.A.T., 53, 1990, pp. 37-48.
KARPMAN S.B., Réactions au débat sur le transfert : le transfert en tant que jeu psychologique, A.A.T., 64, 1992, pp. 164-170.
KASPER C.J. et ALFORD J.M., Thérapie redécisionnelle d'hommes auteurs d'abus sexuels sur des enfants, A.A.T., 56, 1990, pp. 177-185.
- 5. Organisations
WALLGREN K.R., L'enclos OK de la gestion, A.A.T., 8, 1978, pp. 166-168. C.A.T., 1, pp. 236-238.
KRAUSZ R., Management et A.T., A.A.T., 18, 1981, pp. 74-78. C.A.T., 3, pp. 143-147.
KRAUSZ R., Scénarios organisationnels, A.A.T., 71, 1994, pp. 100-110.