ÉCOLE D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE - LYON
  • 04 78 28 28 18

- 1. Séparation et individuation
LESTER D., Dépression, individuation et attachement., A.A.T., 69, 1994, pp. 47-48.
TOURNIER J.L. et PRAHIN J.J., Développer ses compétences partenelles au sein d'un groupe ponctuel d'hommes (marathon), A.A.T., 99, 2001, pp. 93-98.
MONTUSCHI F., Education sexuelle, "pornographie" et identité, A.A.T., 84, 1997, pp. 144-150.
BONDS-WHITE F., La personnalité passive-agressive : "Tu es ma chose ... spéciale", A.A.T., 35, 1985, pp. 107-114. C.A.T., 5, pp. 260-267.
WOODS M. et WOODS K., La scission du moi en A.T., A.A.T., 23, 1982, pp. 139-141. C.A.T., 3, pp. 53-55.
GAUDIERI M., L'autisme infantile : hypothèse étiologique et approche thérapeutique, A.A.T., 68, 1993, pp. 170-178.
MASSEY R.F., Le scénario des enfants dans ses contextes systémiques, A.A.T., 63, 1992, pp. 103-111.
JAMES M., Les frontières des états du moi, A.A.T., 47, 1988, pp. 111-121. C.A.T., 8, pp. 211-221.
BADER E. et PEARSON P., Les stades de la croissance dans le couple, A.A.T., 34, 1985, pp. 64-68. C.A.T., 5, pp. 161-165.
HYAMS H., L'Œdipe de Sophocle, un mythe de la honte : sa relation à Freud et à sa théorie, A.A.T., 81, 1997, pp. 21-26.
HAYKIN M.D., Troubles de la personnalité : l'impact des expériences archaïques sur la structure de l'Enfant, A.A.T., 23, 1982, pp. 115-125. C.A.T., 4, pp. 229-239.
- 2. Séparation et deuil
THUNISSEN M.M., VAN DELFT S. et SMOLDERS M., L'A.T. dans les maisons de retraite, A.A.T., 99, 2001, pp. 87-92.