ÉCOLE D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE - LYON
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- 1. Théorie générale
KAHLER T., Analyse structurale : un éclairage sur la cohérence des signes de reconnaissance, le fonctionnement du Parent et les égogrammes, A.A.T., 4, 1977, pp. 181-185. C.A.T., 1, pp. 88-92.
JAOUI G., (Edit.) Caresses, A.A.T., 15, 1980, p. 106.
NOE J.P., Cohérence des différentes conceptions de la genèse scénarique, A.A.T., 83, 1997, pp. 97-104. C.A.T., 7, pp. 69-76.
HOSTIE R., (Edit.) Conservation de l'énergie psychique et économie des caresses, A.A.T., 5, 1978, p. 2.
ALLEN J.R. et ALLEN B.A., La théorie des caresses : arguments biologiques et données d'observation, A.A.T., 57, 1991, pp. 4-10.
CLARKSON P., Le champ interpersonnel en A.T., A.A.T., 70, 1994, pp. 59-65.
STEINER C.M., L'économie des signes de reconnaissance, A.A.T., 5, 1978, pp. 16-21. C.A.T., 1, pp. 94-99.
WOOLLAMS S.J., L'économie interne des signes de reconnaissance, A.A.T., 15, 1980, pp. 110-114. C.A.T., 1, pp. 102-106.
COOPER T. et KAHLER T., Une classification des signes de reconnaissance et des méconnaissances, A.A.T., 5, 1978, pp. 33-34. C.A.T., 1, pp. 100-101.
- 2. Processus divers
GETTY R.E., La régénération des signes de reconnaissance, A.A.T., 5, 1978, pp. 28-30. C.A.T., 1, pp. 117-119.
SAMUELS S.D., La stratégie des signes de reconnaissance, A.A.T., 5, 1978, pp. 22-24. C.A.T., 1, pp. 107-109.
ORTEN J., La terminologie des caresses, A.A.T., 5, 1978, pp. 25-27. C.A.T., 6, pp. 157-159.
WOUTERS A. et SMALE G., Le diagnostic selon le système des personnalités de Millon et ses implications pour l'A.T., A.A.T., 69, 1994, pp. 36-46.
BALTA F., Les caresses invisibles, A.A.T., 69, 1994, pp. 7-10.
BRUCE T.T. et ERSKINE R.G., Les signes de reconnaissance contrefaits, A.A.T., 5, 1978, pp. 31-32. C.A.T., 1, pp. 110-111.
ERSKINE R.G., Les signes de reconnaissance extorqués : repérage et guérison, A.A.T., 15, 1980, pp. 107-109. C.A.T., 1, pp. 112-114.
- 3. Procédures d’analyse
PETERSON L.K., La fiche d'analyse des caresses, A.A.T., 15, 1980, pp. 127-128.
SPRIETSMA L.C., Le caressoscope : un diagramme pour l'analyse des caresses, A.A.T., 15, 1980, pp. 118-123. C.A.T., 6, pp. 170-175.
McKENNA J., Le profil des caresses et ses applications à la théorie du scénario, A.A.T., 5, 1978, pp. 35-38, (E. A.A.T. 6 p. 77). C.A.T., 6, pp. 160-163.
TREAT R.J., Note sur le profil des caresses, A.A.T., 15, 1980, pp. 129-130.
SNYDER L., Un outil pour l'analyse des schémas de caresses, A.A.T., 15, 1980, pp. 124-126. C.A.T., 6, pp. 176-177.
- 4. Interventions
DRYE R.C., Caresser l'Enfant Rebelle : une manière de gérer la résistance, A.A.T., 5, 1978, pp. 41-45, (E. A.A.T. 6 p. 77). C.A.T., 1, pp. 83-87.
BIRNBAUM J., Changer les signes de reconnaissance externes : une thérapie du trouble histrionique de la personnalité, A.A.T., 45, 1988, pp. 39-44.
CARACUSHANSKY S.R., Les caresses positives en psychothérapie, A.A.T., 15, 1980, pp. 115-117. C.A.T., 6, pp. 167-169.
WOOLLAMS S.J., Moins de signes de reconnaissance vaut parfois mieux, A.A.T., 5, 1978, pp. 39-40. C.A.T., 1, pp. 115-116.
ROGOLL R., Une procédure pour se donner des signes de reconnaissances, A.A.T., 19, 1981, pp. 163-164. C.A.T., 3, pp. 86-87.
- 5. Couples
 
- 6. Education (famille)
KLEIN M., Faire grandir en caressant., A.A.T., 10, 1979, pp. 86-89. C.A.T., 6, pp. 164-166.
MASSEY R.F. et DAVIS MASSEY S., Le traitement des enfants avec leur famille : une approche systémique, A.A.T., 51, 1989, pp. 111-126.
- 7. Enseignement
ZUCZKOWSKI A. et VETULI P., Groupes d'A.T. pour enseignants, A.A.T., 59, 1991, pp. 111-114.
MONTUSCHI F., Louanges et blâmes : les caresses à l'école, A.A.T., 36, 1985, pp. 147-152. C.A.T., 5, pp. 73-78.
ANDRE B., Motiver pour enseigner, A.A.T., 79, 1996, pp. 120-125.
- 8. Vie professionnelle
HOLDEMAN Q.L., La chaîne symbiotique, A.A.T., 59, 1991, pp. 120-128.
REDDY M. et ORTON-JONES S., L'A.T. chez le dentiste, A.A.T., 18, 1981, pp. 79-81. C.A.T., 7, pp. 290-291.
FREEDMAN L.D., L'A.T. et le travail en équipe autogérée, A.A.T., 82, 1997, pp. 63-70. C.A.T., 8, pp. 79-86.
HAY J., L'alliance de développement en organisation : utiliser pleinement les ressources de l'A.T., A.A.T., 101, 2002, pp. 4-14. C.A.T., 8, pp. 108-118.
- 9. Divers
FILLIOZAT R., (Edit.) Qui mange qui ? ou la théorie des strokes appliquées au quotidien des A.A.T., A.A.T., 57, 1991, pp. 2-3.