ÉCOLE D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE - LYON
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- 1. Formation
NOVEY T.B., Commentaire à propos de l'article de W. Cornell sur les relations à doubles rôles, A.A.T., 75, 1995, p. 131.
CORNELL W.F. et ZALCMAN M.J., Enseigner la pensée théorique, A.A.T., 31, 1984, pp. 123-131. C.A.T., 3, pp. 212-220.
STEERE D.A., La compétence thérapeutique, A.A.T., 26, 1983, pp. 57-62. C.A.T., 4, pp. 179-184.
CORNELL W.F., La pose du décor pour la thérapie : les premières séances, A.A.T., 44, 1987, pp. 148-155.
CORNELL W.F., L'A.T. et les relations à doubles rôles : formation, supervision et thérapie, A.A.T., 75, 1995, pp. 119-130.
CLARKSON P., L'épuisement et les circuits parasitaires des aidants professionnels, A.A.T., 73, 1995, pp. 32-37..
GOULDING R.L., Mini-leçons (recueillies par Mary Goulding), A.A.T., 79, 1996, pp. 126-128.
ERSKINE R.G., Modèles pour la supervision des thérapeutes, A.A.T., 31, 1984, pp. 100-108. C.A.T., 3, pp. 190-198.
HAIMOWITZ M. et HAIMOWITZ C., Quelques normes pour les thérapeutes, A.A.T., 8, 1978, pp. 191-192. C.A.T., 6, pp. 30-31.
ENGLISH F., Qu'est-ce qu'un bon thérapeute ?, A.A.T., 8, 1978, pp. 184-186. C.A.T., 6, pp. 27-29.
CLARKSON P., Réalité professionnelle et relations à doubles rôles, A.A.T., 75, 1995, pp. 132-139.
ZALCMAN M.J. et CORNELL W.F., Un modèle bilatéral de supervision, A.A.T., 31, 1984, pp. 110-122. C.A.T., 3, pp. 199-211.
- 2. Leadership
HAIMOWITZ N., La puissance de l'Enfant Adapté du thérapeute, A.A.T., 8, 1978, pp. 171-176. C.A.T., 6, pp. 15-20.
ILLSLEY CLARKE J., La spécificité des domaines non cliniques dans les groupes, A.A.T., 30, 1984, pp. 79-80.
ENGLISH F., La thérapeute et sa puissance, A.A.T., 27, 1983, pp. 120-122. C.A.T., 3, pp. 235-237.
NOVELLINO M., L'anti-leadership dans les groupes d'A.T., A.A.T., 37, 1986, pp. 15-18..
BOYD H.S., Le contrôle du levier thérapeutique, A.A.T., 4, 1977, pp. 201-203. C.A.T., 2, pp. 207-209.
- 3. La relation thérapeutique
NOVELLINO M., Communication inconsciente et interprétation en A.T., A.A.T., 74, 1995, pp. 59-64.
CLARKSON P., Diagnostic ou intuition : sortir du dilemme, A.A.T., 61, 1992, pp. 3-10.
DUPIN C.M., (Edit.) Éditorial, A.A.T., 81, 1997, pp. 3-5..
EVANS K.R., Guérir la honte : une perspective gestaltiste, A.A.T., 83, 1997, pp. 91-96. C.A.T., 6, pp. 147-152.
HAIMOWITZ N., La puissance de l'Enfant Adapté du thérapeute, A.A.T., 8, 1978, pp. 171-176. C.A.T., 6, pp. 15-20.
CLARKSON P., L'analyse transactionnelle, une psychothérapie humaniste, A.A.T., 78, 1996, pp. 51-56.
NOE A, Le boudeur et sa thérapie, A.A.T., 74, 1995, pp. 87-89.
CLARKSON P., Le champ interpersonnel en A.T., A.A.T., 70, 1994, pp. 59-65.
GELLERT S.D., Le thérapeute Persécuteur, A.A.T., 8, 1978, pp. 181-183. C.A.T., 6, pp. 25-26.
LEE R.H., Le thérapeute Sauveur, A.A.T., 8, 1978, pp. 177-180. C.A.T., 6, pp. 21-24.
LAMMERS W., Les réactions kinesthésiques du thérapeute en tant qu'outil de traitement., A.A.T., 74, 1995, pp. 52-58.
INGRAM R., Quand la thérapie se fait oppression, A.A.T., 74, 1995, pp. 90-96.
TUDOR K., Que dites-vous au moment de dire au revoir ? La fin de la thérapie, A.A.T., 82, 1997, pp. 47-53. C.A.T., 8, pp. 142-148.
OLIO K.A., Se réapproprier en thérapie le souvenir d'abus sexuels subis dans l'enfance, A.A.T., 56, 1990, pp. 167-176.
MAINE M., Traiter efficacement l'anorexie nerveuse : l'avis des patientes après leur guérison, A.A.T., 43, 1987, pp. 100-108.
CLARK B.D., Transactions empathiques et "déconfusion" de l'Enfant, A.A.T., 74, 1995, pp. 65-72.
BARR J., Un modèle pour la relation thérapeutique : le centre du processus de guérison, A.A.T., 47, 1988, pp. 137-144. C.A.T., 8, pp. 125-131.
- 4. Divers
PERSI J., Les jeux psychologiques de "Tireur d'élite": la compétition narcissique entre thérapeutes, A.A.T., 73, 1995, pp. 38-48..