ÉCOLE D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE - LYON
  • 04 78 28 28 18
CYCLE PROFESSIONNALISATION

Présentation

Accessible après l’année probatoire ou selon un entretien avec la responsable pédagogique, le cycle de professionnalisation est constitué de deux années de formation (24 journées chaque année) au cours desquelles les participants mettent en place les conditions nécessaires au début de leur pratique de la psychothérapie en cabinet libéral sous supervision continue.

La formation est composée d’un groupe didactique pour traiter les questions théoriques et pratiques liées à l’installation en cabinet libéral, à la pratique des premiers entretiens, à la compréhension du cadre de la psychothérapie et de la relation transférentielle, ainsi que la démarche diagnostic.

Les participants commencent leur démarche de demande de validation des capacités à exercer la psychothérapie sous supervision avec la rédaction d’un dossier personnel d’auto-évaluation.

Objectifs de la formation

  • Intégrer les éléments théoriques et pratiques nécessaires au démarrage d’une activité de psychopraticien en analyse transactionnelle sous supervision.

Profil des bénéficiaires

Prérequis

  • Avoir participé au module 3 et à l'année probatoire

Intervenants

Mme Elyane ALLEYSSON
Psychologue Clinicienne - Psychopraticienne
M Jean-Michel HENRY
Psychopraticien
Mme Mireille BINET
Psychologue Clinicienne - Psychothérapeute
Mme Nathalie FRANCOLS
Psychopraticienne